Re: [gulliver] Le directeur de la MJC du Grand Cordel nous écrit

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Le directeur de la MJC du Grand Cordel nous écrit
Date Tue, 12 Apr 2005 20:58:46 +0200

nono a écrit :

On en est où ce soir ?

Je dispose d'une heure de 12h00 à 13h00 pour demain mercredi, au cas où pour tenter d'aller voir de quoi cela retourne.

Il ne faudrait pas non plus que cela fasse "défilé".

nono

Je suis passé en fin d'après-midi.

La FreeBox fonctionne.
Par contre, le serveur ne démarre pas l'interface eth0, que ce soit au reboot ou directement par /etc/init.d/network restart.
Celui qui a configuré le réseau n'a pas utilisé DrakNet, et j'ai pas été fichu de trouver quoi que ce soit dans /etc/, à part les scripts habituels. A mon avis, il faut qlq1 de très pointu pour retrouver ce quà fait l'installateur.

Solutions de secours :
- pour les données les plus urgentes, Sébastien les a mises dans un répertoire partagé sur un des PCs Windows de la salle (ne pas toucher vendredi): devrait être fini ce soir.
- il envisage, puisque la FreeBox fait routeur, de la brancher sur le hub et de faire fonctionner le serveur en interne. Seul pb : il faut mettre une IP (fixe) dans la plage d'adresse de la FreeBox. Je ne suis pas sûr que la machine nous laisse faire, mais au besoin, on pourrait forcer en utilisant Draknet.

Plus tard, Sébastien envisage de réinstaller une distrib sur le serveur, mais il lui faut un peu de temps pour ça => délais.

Remarque:
Il est très difficile de savoir ce qui a était fait quand les modifs et paramètres sont faits à la main dans des fichiers enfouis dans l'arborescence.
Je suggère, pour les interventions faites qlq part au nom de Gulliver, de mettre dans un fichier "/etc/Gulliver" la liste des fichiers modifiés/ajoutés) de façon à documenter un minimum pour ceux qui devront ensuite faire de la maintenance.